UNE HISTOIRE DE STYLE

Sebago infuse son style inimitable partout, des plus grandes mégalopoles avec les mocassins Citysides, aux ponts en teck des marinas avec les chaussures bateau Docksides, en passant par les émotions terriennes de la campagne avec les modèles Campsides. Des chaussures bien dans leur époque, intemporelles et pour toutes les occasions.

Adoptez le look Docksides, Campsides, et Citysides

CITYSIDES: LE MOCASSIN ICONIQUE

Créé en 1946, le mocassin cousu main «Dan» de notre ligne Citysides est la première chaussure produite par Sebago. Son nom rend hommage à Daniel J. Wellehan Sr., l’un des fondateurs de la marque.

Pensés en Italie et fabriqués au Mexique, les mocassins Citysides allient le style preppy de la Nouvelle Angleterre au confort inégalable d’une chaussure artisanale.

  1. Détail point roulé «beefroll» emblématique.
  2. Une ligne raffinée, élégante et intemporelle, de John F. Kennedy à Pharrell Williams.
  3. Passant fendu «Penny Loafer».
  4. Semelle cousue trépointe, technique artisanale assurant une longévité exceptionnelle à la chaussure.
  5. Un cuir lisse et résistant qui se patine avec le temps.

Comment porter vos Citysides?

Parce que les mocassins Classic Dan s’adaptent à votre pied (et non l’inverse), portez les partout et avec tout. En costume et en cravate, elle prennent des airs « office » formels et se portent avec de fines chaussettes. Avec un pantalon de chino et un polo, on apprécie leur élégance casual et leur confort incomparable au quotidien, même pieds nus.

Mais découvrez aussi notre version du mocassin à pampille avec le WILL :

Un modèle très habillé pour aller encore plus loin dans le style classique ou très excentrique selon les registres. Le Will se porte avec un costume ou un pantalon habillé. Mais faites attention, il n’est pas toujours adapté aux milieux professionnels dans lesquels il est préférable de privilégier la sobriété, car trop habillé; dans ce contexte, préférer lui le mocassin Dan.

DOCKSIDES: LE PIED MARIN

En 1970, la commercialisation des «Portland», le tout premier modèle de la ligne Docksides de Sebago, rend hommage au port de la ville américaine. Adoptées par les amateurs de sports nautiquescommepar les citadins, elles allient artisanat et technologie pour une résistance hors normes.

Conçues dans nos manufactures de République Dominicaine avec un savoir-faire de très grande qualité, les Docksides « Portland » sont l’indispensable des marins… et des urbains.

  1. Des lacets de cuir dans des passants de laiton résistants à la corrosion.
  2. Semelle de caoutchouc souple et striée qui adhère à toutes les surfaces, par tous les temps, sans laisser de trace.
  3. Construction poids plume: seulement 400grammes.
  4. Coutures réalisées à la main depuis toujours.
  5. Cuir résistant à l’eau, au vent et au sel.

Comment porter vos Docksides?

A la limité du sportswear et de la chaussure classique, le modèle a aujourd’hui un caractère moderne, ancré dans la tendance du vintage et de la modernité.

L’iconique chaussure bateau est déclinée dans une multitude de coloris, des plus sobres aux plus pop.

Portées pieds nus avec un bermuda ou un pantalon en lin, elles saupoudrent de leur héritage nautique les silhouettes urbaines quand leurs performances techniques font d’elles un indispensable de toute virée en mer. Revisitées façon street, on ose les associer à des chaussettes sportives. Vous les portez aussi bien l’été que l’hiver !

CAMPSIDES: EMPREINTE TERRIENNE

Après la ville et la mer, la ligne Campsides, dernière à rejoindre la trilogie d’iconiques Sebago, est un hommage moderne aux tribus amérindiennes et mêle des lignes ancestrales à une technique de pointe.

Pensées pour les grands espaces, nos modèles Campsides sont les chaussures privilégiées des baroudeurs modernes et bénéficient de toute la maîtrise historique et du savoir-faire Sebago, artisanale.

  1. Cuir naturel surpiqué pour une ligne résistante et racée.
  2. Cousu traditionnel « point roulé » qui reprend le design des chaussures amérindiennes.
  3. Semelle en EVA épaisse et crantée pour une adhérence parfaite sur terre humide ou sèche.
  4. Lacets de cuir résistants célébrant l’héritage et le savoir-faire Sebago.

Comment porter vos Campsides?

Avec ses lignes sauvages, les Campsides s’accordent aux silhouettes puissantes et aux styles tout-terrain qui font la part belle aux matières naturelles. Denim brut, laine vierge ou velours côtelé s’accorderont à merveille à son aura aventurière, en ville comme à la campagne, et changeront chaque silhouette en invitation au voyage.

Qu’il s’agisse de la version montante ou basse, la Campsides est l’accessoire idéal pour transformer un look trop classique ou trop sage en un style mode très pointu.

L’idée look : portez les avec un jean long retroussé ou loose, une paire de chaussettes lainées et une chemise à carreaux !